frendeites

Formations ESPÉRANCE

Il s'agit de rencontres de formations relatives à la vision générale de "l'Eglise dans les maisons" :

- Formations à l'évangélisation pour les cellules de maisons.
- Formations pour les enfants de Dieu pour qu'ils deviennent des "parents spirituels".
- Formations pour les responsables pour mettre en place une stratégie à long terme pour implanter des groupes et des églises pour accomplir la Grande Mission de Marc 16, 15 et Matthieu 28, 19-20 et rentrer la moisson de Jean 4, 35.
Dans tous les cas, sortir de nos positions pour rentrer la moisson qui est prête !

MATERIEL DE FORMATION, D'ENSEIGNEMENT, D'EVANGELISATION

C'est un ensemble biblique, tout un équipement pour :

- Interpeller les perdus et communiquer l'Evangile.

- Dévoiler le message de Dieu.

- Amener la nouvelle naissance et la croissance.

- Guérir des blessures et des séquelles du passé.

- Permettre de marcher en nouveauté de vie.

- Préparer les disciples pour le combat spirituel.

- Former des parents spirituels et des responsables spirituels.

- Édifier le Corps de Christ selon Éphésiens 4.

- Développer une vision à long terme pour implanter des églises locales.

- Constituer des réseaux d'entraide et de relations complémentaires.

L’objectif n’est pas de faire le tour de la connaissance biblique. Ce matériel n’est pas une encyclopédie théologique. Dans les diaporamas PowerPoint, par exemple, il s’agit de proposer, à chaque diapositive, des pistes de réflexion pour que chacun soit aidé à avancer avec le Saint-Esprit qui nous conduit dans la vérité.
Les mises en pratiques, la stratégie, pouvant se faire avec une grande souplesse tant sur le fond que sur la forme, chacun pouvant adapter ce matériel à son appel et à ses orientations personnelles.

En résumé, nous voulons :

- vous aider à entrer dans la moisson, prête autour de vous, (Jean 4, 35) pour amener à Jésus-Christ, les personnes interpellées par le Saint-Esprit,

- puis vous équiper, si besoin, pour accompagner et former les nouveaux disciples, de leur naissance spirituelle à leur maturité et leur service dans les maisons de l'église locale.

- Ainsi, les enfants de Dieu deviendront des parents spirituels.

- Enfin, avec le temps, si vous le désirez, vous montrer une possibilité de relationnel entre les groupes et les églises d'une même ville et d'une même région pour une complémentarité et une entraide fraternelles.

- Eventuellement, (dans le cadre de Luc 5 ou d'autres réseaux ou oeuvres) vous permettre de participer à la vision nationale de "l'Eglise dans les maisons". Ce site présente une vision large de beaucoup de ceux qui oeuvrent dans cette direction. Si vous en faites partie sans être présenté dans ce site, faites-vous connaître ! Merci.

- Vous trouverez des détails sur le matériel de formation en allant sur la page PUBLICATIONS/Matériel de Formation.

Cliquer sur ce lien pour contacter l'équipe Espérance au sujet des formations, merci.

Des Questions ? Bienvenue à chacun !

Chaque situation est particulière. Nos arrières plans sont si divers. Il est évident qu'un tel ensemble de matériel ne se "posera" pas facilement dans telle ou telle situation que vous vivez. Ainsi des questions ne manqueront pas d'apparaître, ce qui est tout à fait normal. Nous-mêmes, nous nous en sommes posées pendant des années et ce n'est pas fini !!! Nous appliquons ce que nous enseignons dans notre église locale (Maisons Vivantes) comme dans plusieurs groupes et églises en France et en francophonie depuis des années. Notre expérience a enrichi toutes ces formations. Les erreurs des années passées nous ont permis d'épurer ces diaporamas et ces fascicules. L'une des bases principales que nous avons comprise et qui conditionne tant de choses, est que nous devons tous changer d'état d'esprit pour appliquer l'Eglise telle que le Seigneur veut la bâtir !  Le temps dans la chambre haute était fait pour cela.
La pensée "organique" de Dieu échappe tellement à notre pensée "logique" (tiens, pensée organique, voilà déjà peut-être une question à poser ! Qu'est-ce que c'est ? Voir Esaïe 55, 8-10)

Alors, bien sûr, nous comprendrons très bien si vous avez des questions. Pour les poser : Contactez-nous en cliquant sur ce lien, merci.

Nous mettrons au point, ensemble, la meilleure façon de nous joindre ensuite et de partager.

Mots clés : formation, matériel, organique, église, enseignement.

frendeites