frendeites
  • ACTUALITÉS
  • La prière

La prière, une nécessité absolue

IMAGE8

Dieu attend que nous soyons un peuple qui prie, Luc 18, 1 ; 21, 36. Nous devons changer notre attitude, et nous rappeler que c'est bien souvent au travers de nos prières que Dieu agit. Des prières inspirées par l'Esprit-Saint engendrent des révélations, des évolutions de situations, des directions personnelles prophétiques, des changements de vie, des guérisons et des miracles, à titre individuel comme pour l'Eglise !

Prier, c’est d’abord venir près de Dieu. Il m'attend. C’est là que je réjouis son cœur d’une façon particulière. Le ciel est ouvert pour ceux qui croient en Jésus-Christ. Viens près de moi ! Reviens près de moi ! Reviens quand tu veux !

Pour Dieu, la prière c’est me voir venir vers Lui, me rencontrer pour parler avec moi, voir ma foi dans sa grâce, ma confiance dans son amour, ressentir que j'apprécie sa présence. Dieu aime se révéler dans ces moments-là pour que je Le connaisse mieux ! Ceux qui ont goûté quelques fois cette onction merveilleuse les animer, aiment venir et rester près de Lui, disponibles, à son écoute. Ce qu'ils entendent là, s’accomplira toujours ! Ce qu'ils reçoivent là, portera du fruit qui demeure. Les dons ou les ministères reçus là, seront reconnus par tous. C’est aussi là que le ministère va être équipé pour l’accomplissement de la vision reçue. Dans cette communion, la dimension prophétique va se libérer peu à peu. Il faut vivre la relation retrouvée avec Dieu dans la prière aussi, d’une façon profonde, intime, familiale.

Dieu souffre de voir les perdus qui restent loin de Lui. Dieu souffre aussi parce que ses enfants, sauvés, nés de nouveau, ne viennent pas plus, en sa présence pour faire enfin mieux connaissance avec leur Papa qui les attend avec tant d’amour depuis si longtemps ! Dieu aspire à ce que ses enfants vivent son relationnel d'amour et le communiquent au monde.

Venez à moi vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11, 28 ; Esaïe 55. Tu ne te sens pas digne ? Viens avec assurance, couvert par le sang de Christ, Hébreux 9, 24. Crois en Moi, viens ! Réjouis ton Dieu, Il t’attend. Il t'attend avec joie et impatience, avec émotion, Luc 15, 20. C’est près de Lui que tu peux entrer dès maintenant dans la vraie Vie, que tu peux vivre dans un amour inimaginable, que tu recevras tout ce dont tu as besoin ! Hébreux 10, 22, 35-39. Viens et adore ! Le voile est déchiré, entre, viens ! Hébreux 10, 19.

Nous savons que Jésus-Christ répond aux besoins des gens, nous l'avons expérimenté de nombreuses fois ! Alors nous le prions pour les besoins que nous connaissons. Nous prions en associant la Parole de Dieu à la prière. Voici quelques exemples de sujets de prières en cours :

- L'action du Saint-Esprit dans la moisson, qu'Il touche les coeurs, Jean 16, 8 et qu'Il envoie des ouvriers, Luc 10, 2b.
- L'action du Saint-Esprit dans l'église locale Jean 15, 26 ; 16, 13-14.
- L'action du Saint-Esprit dans les églises qui nous entourent.
- De nouveaux contacts à qui présenter Jésus vivant et qui peut toucher leur vie.
- La guérison d'un tel, d'une telle ...
- De nouveaux équipiers pour notre église, de
nouveaux groupes pour de nouvelles cellules.  Etc.

Voulez-vous que nous priions pour vous ?

Faites-nous connaître vos besoins.

Voulez-vous prier avec nous ?

Faites-vous connaître. Merci.

Vous pourrez lire dans la page "témoignages" des exaucements à la prière. Vous pourrez même, sur votre demande, discuter avec les personnes qui ont donné leurs témoignages !

Pour ces différents cas, si vous le désirez, n
'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur  NOUS CONTACTER

MERCI.