frendeites
  • ACCUEIL
  • ADRESSES DANS VOTRE RÉGION
  • Ile-de-France

Paris-Nord

Vous habitez cette région, vous connaissez un groupe, une église dans les maisons, vous êtes vous-mêmes un groupe ?
Merci de vous signaler en contactant le site en bas de la page.

Imprimer E-mail

Paris-Est

Vous habitez cette région, vous connaissez un groupe, une église dans les maisons, vous êtes vous-mêmes un groupe ?
Merci de vous signaler en contactant le site en bas de la page.

Imprimer E-mail

Paris-Ouest : Eglise maisons vivantes

IMAGE11Pour implanter une nouvelle émanation de l’Eglise dans l’ouest de la capitale, un groupe de chrétiens s'est détaché, en l'an 2000, du CEPPE, (Centre Evangélique Protestant Paris Est, voir la page Réseaux et Oeuvres) avec l’accord du Pasteur Alain Rindel. Ils ont pris le nom de : église "Maisons Vivantes".

La nouvelle église locale s’est de suite établie sur ces bases de l’église des premiers temps décrites dans le livre des Actes des Apôtres et dans les EpîtresCe type d’églises locales est appelé le plus souvent "Église dans les maisons" par rapport aux "églises classiques". Au fil des années, c'est un réseau de tels groupes qui s'est mis en place.

La semaine : Plusieurs groupes de maisons sont établies dans l'église et rayonnent de la vie de l’évangile vers leur voisinage, à Rueil-Malmaison, Croissy, Sèvres, Fontenay-aux-Roses, Boulogne-Billancourt et d'autres se préparent ou sont attendus en banlieue ouest comme à Paris intramuros). Dans ces rencontres, des disciples/parents spirituels sont à l'oeuvre et préparent une nouvelle génération de personnes sauvées à travers leurs contacts ou de nouvelles connaissances. Ils ouvrent alors des "cellules de maisons" qui accueillent ces nouveaux convertis, les aident à connaître Jésus-Christ, à découvrir la Bible, à "naître de nouveau" à la vie divine pour grandir et devenir à leur tour des parents spirituels prêts à transmettre la Vie nouvelle en Christ. 

Le week-end, nous avons deux fois par mois, le samedi, soit un ensemble de formations, soit un suivi de rencontres pour la guérison intérieure de notre passé, et chaque dimanche, nous nous rassemblons pour manifester tous ensemble avec joie et convivialité, la réalité plus large de l’église locale. Il s’agit d’un temps d’adoration et de partages, suivi d'un précieux temps de jeûne et prières le premier dimanche du mois, et d'agapes conviviales les autres dimanches.

Pourquoi "Maisons Vivantes" ? Ces mots caractérisent notre église locale, parce que nous voyons la Vie divine renaître dans les maisons où le Seigneur est invité à résider. Cette présence agissante, cette relation vivante avec le Ressuscité par l'action discrète mais profonde du Saint-Esprit, voilà ce qui fait vraiment la différence, voilà ce qui fait que les gens reviennent et invitent leurs amis. Les vies changent vraiment peu à peu, parfois "sur le champ" aussi, d'ailleurs !

"Maisons vivantes", cette appellation ne se veut pas une distinction avec d’autres églises locales. Elle reflète seulement notre espérance de voir des milliers de maisons remplies de cette Vie de Jésus-Christ ressuscité qui sauve les gens, consolide les couples, réconcilie les parents et les enfants, met la lumière divine dans les esprits et l’amour vrai dans les cœurs. C'est une Vie qui donne la paix et la joie, qui donne souvent la victoire dans les épreuves, qui aide à traverser les tempêtes, et pour finir, nous apaise dans l’assurance de savoir où nous irons après la mort physique.

Cette oeuvre est conduite par une "équipe Espérance". Pour ma part, je suis Pasteur depuis bientôt 50 ans. Mon épouse, Annick, et moi-même n’avons jamais aussi bien ressenti les réalités de l’Evangile et de l’amour de Dieu que dans ce type de communautés chrétiennes. Le livre des Actes et les Epîtres montrent ce vécu comme étant normatif de l'Eglise de Jésus-Christ. Une telle Eglise est cohérente et en harmonie avec L'ADN de Dieu, le dessein éternel de Dieu et les principes du Royaume de Dieu que Jésus révéla à ses disciples. Malgré les pressions qui nous entourent toujours dans ce monde, nous sommes très heureux dans ce vécu et nous ressentons une grande paix intérieure. Nous avons la joie de partager cette vie autour de nous. Nous avons un témoignage merveilleux à dire au monde. Cela s'appelle l'Evangile, une bonne nouvelle toujours nouvelle, comme une lumière qui s'allume dans une maison, alors cette maison est animée de la Vie d'en-haut...

Pasteur Jean-Pierre Charlet

 

 N'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur NOUS CONTACTER ou directement par mail à l'adresse suivante prjpcharlet2 [AT] gmail [DOT] com

 

Rencontres à :

     Rueil-Malmaison dans les Hauts de Seine (92) Pour plus d'informations écrivez à  prjpcharlet2 [AT] gmail [DOT] com

     Boulogne-Billancourt dans les Hauts de Seine (92) Pour plus d'informations écrivez à  bertrand [DOT] regis-herreilers [AT] wanadoo [DOT] fr

     Sèvres dans les Hauts de Seine (92) Pour plus d'informations écrivez à :

                                            Eric : eric [DOT] evangile92 [AT] gmail [DOT] com
                                            Josiane : e [DOT] rappeneau [AT] sfr [DOT] fr

     Fontenay aux Roses dans les Hauts de Seine (92) Pour plus d'informations écrivez à  didier_lejean [AT] hotmail [DOT] fr

     Sartrouville dans les Yvelines (78) Pour plus d'informations écrivez à  katia [DOT] etifier [AT] gmail [DOT] com

 

Mots clés : groupe, maisons, église, Paris

 

 

Imprimer E-mail

Paris-Sud

Vous habitez cette région, vous connaissez un groupe, une église dans les maisons, vous êtes vous-mêmes un groupe ?
Merci de vous signaler en contactant le site en bas de la page.

Imprimer E-mail

frendeites