Méditation : les intentions du Seigneur en créant l'Église...
Nous avons la joie de nous retrouver pour approfondir la Parole de Dieu, depuis bien des années pour certains. Quel est le but de ces rencontres ? Pourquoi y venez-vous ?
Nous n'avons probablement pas tous, la même réponse à ces questions.
Mieux connaître la Parole de Dieu, s'approcher de Jésus-Christ, être aidés, en connaître plus sur notre destin éternel, et sans doute bien d'autres motivations...
Nous espérons y recevoir les réponses à nos différentes questions... Mais voilà, en cours de route, nous rencontrons les intentions du Seigneur, souvent bien différentes des nôtres...
De son côté, le Seigneur a un objectif clair : que le plus possible de personnes soient sauvées et aient la vie éternelle. Jean 3, 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Il a fondé l'Église et lui a donné une mission : partager l'évangile, annoncer le Royaume de Dieu qui vient... Matthieu 28, 19-20.
Nous avons vécu des cycles de rencontres où nous partions de la Parole de Dieu elle-même...
D'autres cycles proposaient les grands thèmes de la vie et de voir les réponses de la Bible, et nous nous sommes ainsi penchés sur bien des sujets comme bâtir sa vie sur le roc, la confiance en Dieu, foi ou religion, sur les traces de Jésus, les anges, la vie ou la mort, Dieu existe-t-il ? comment croire dans la vie quotidienne, la bienveillance de Dieu, etc.
La plupart des participants à nos groupes ou cellules ont maintenant une connaissance certaine des bases du message biblique. Mais attention à ne pas devenir un club stérile !
Il est nécessaire que les attentes du Seigneur et les nôtres se rejoignent !
La théorie est nécessaire, mais elle ne sert à rien si nous n'apprenons pas aussi à la vivre.
Jacques 1, 22-25 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter...
L'évangile invite les personnes à changer de vie, à intégrer les révélations divines pour savoir comment mettre les priorités vitales à la première place. Luc 10, 37 va et toi fais de même...
Cela n'est pas évident, cela s'apprend aussi. Certains d'entre vous ont commencé à le vivre.
D'autres ont du mal à entrer dans ce vécu, utile aux autres, mais aussi à eux-mêmes !
Il est temps que des animateurs à l'œuvre aident chacun à mettre plus facilement en pratique ce que le Seigneur attend de nous. A nous d'introduire une forte dimension de témoignage pratique, de vécus de disciples montrant comment faire, et nous en parlerons tous ensemble.
Des invités pourraient aussi venir partager leurs expériences concrètes dans l'évangélisation, leurs difficultés, leurs échecs, leurs succès, leurs peines, leurs joies avec vous.
Vous verriez ainsi le bonheur que l'on a en permettant à des vies de changer, et ce que nous ne pouvons pas faire, ce qui reste difficile, vous verrez que le Seigneur le fait avec nous.
Oui, Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter...
Je comprends vraiment la pression que la vie met sur nos emplois du temps. Je la vis aussi.
Il faut savoir y placer à l'avance les rendez-vous de nos rencontres, indispensables à la réussite de notre vie et si nécessaires à notre relation avec Dieu pour le service des "perdus".
Il faut aussi prévoir du temps pour témoigner et accompagner nos contacts à suivre Jésus.
Matthieu 28, 19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
L'Église dans les maisons doit former des disciples à accomplir les intentions du Seigneur.