Centre Evangélique Protestant Paris Est

Le C.E.P.P.E. Centre Evangélique Protestant Paris-Est, est une église qui se situe dans la banlieue Est de Paris, et dont la ville, Fontenay-sous-Bois, dans la département du Val-de-Marne, est limitrophe avec Nogent S/Marne, Le Perreux S/Marne, Rosny S/S Bois, Vincennes et Montreuil.

C’est une église charismatique qui, peu à peu, depuis une dizaine d’années, a opéré une transition de l’église "traditionnelle"  à l’église "cellulaire" pour atteindre les différents quartiers de la ville et des villes de banlieue où habitent les chrétiens de la communauté qui la fréquentent.

Une caractéristique importante de cette communauté, c’est la diversité des origines, car elle compte plus de vingt-cinq nationalités différentes, comprenant entre autres les Antilles, les îles lointaines, l’Afrique et beaucoup de pays appartenant à la Francophonie.

Son appel :
- "Devenir une maison de prière pour toutes les nations"
- La louange et l’adoration,
- Les enfants et les adolescents, les jeunes, pour qu’un transfert générationnel puisse se produire : nous croyons que, ce que nous avons reçu, nous devons le transmettre aux générations qui grandissent et poussent derrière nous !
- L’Education Chrétienne, cette église porte, en son sein, une Ecole Chrétienne maternelle et primaire, "L’Ecole Privée Timothée" déclarée en Préfecture de Créteil, placée sous le regard de la Mairie de Fontenay-sous-Bois et de l’Education Nationale. (voir le site www.ecolepriveetimothee.fr)
- L’évangélisation par les Groupes de maisons. Atteindre notre prochain dans notre quartier qui est notre champ de mission, (dorénavant notre Jérusalem, comme le dit Actes 1, 8) : nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre !
- Nous désirons également former des hommes et des femmes appelés par Dieu pour exercer un ministère selon Ephésiens 4.

Nous travaillons étroitement, depuis plusieurs années, avec l’"Eglise Maisons Vivantes" du Réseau "Espérance", dont le pasteur est Jean-Pierre Charlet et son épouse, Annick, en nous rencontrant régulièrement sur des Week-ends-Rencontres, en participant à des réunions communes, telles que des baptêmes, des formations, etc.

Nous sommes aussi participants actifs au réseau national "Luc 5" qui se réunit une fois l’année autour de Daniel Schaerer et de son épouse, Maguy, pionniers et encourageant la création d’églises cellulaires en France, en partageant, sans compter, cette vision dans différentes régions, pour travailler avec une équipe à l’élaboration d’un réseau national, dont le but est d’entretenir des rapports amicaux et de travail pour que la France puisse recevoir le message du salut en Jésus-Christ !

Nous travaillons également au sein d’un réseau francophone appelé "COEF 5" qui rassemble des serviteurs et des servantes de Dieu au service de la francophonie sur les cinq continents. C’est un travail de "Collaboration des Œuvres et des Eglises Francophones sur les 5 continents".

Pour nous joindre :

Centre Evangélique Protestant Paris Est, 89 Rue André Tessier 94120 Fontenay-sous-Bois France. Tél. : 01 48 51 70 27.

Pasteur Alain Rindel : 06 09 07 02 67. Courriel : alain [DOT] rindel [AT] wanadoo [DOT] fr  Site internet de l'église : www.eglise-cepparisest.org

Site de l’Ecole Privée Timothée : www.ecolepriveetimothee.fr  Directrice : Mathée Rindel : 06 22 01 76 51

Pour les transports en commun : RER "A", direction "Marne-La-Vallée" Arrêt "Val-de-Fontenay" (Et non Fontenay-sous-Bois : un RER sur deux !) Prendre le bus 118 à la sortie, et descendre à l’arrêt "André Tessier" A l’arrêt de bus, remonter jusqu’au carrefour (20 mètres) et, en face du cinéma KOSMOS, il y a le CEPPE, entre le café "Les Terrasses" et une maison récente.

Là, bienvenue au CEPPE !