French English German Italian Spanish

Evangélisation

 

"évangéliser" ou la grande joie de transmettre l'évangile dans les vies.

Après la période du contact spirituel, de relations confiantes établies, il est temps de semer petit à petit l'Evangile de paix, de pardon, de joie, de guérison des vies, dans les coeurs de ceux qui sont ouverts à l'amour de Dieu pour eux.

Les formations à l'Evangélisation accompagnent ce vécu dans les cellules. Elles répondent à un commandement express de notre Seigneur : ... et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Matthieu 28, 20. Le Seigneur parle d'observer "tout" ce qu'Il a prescrit, c'est à dire, non seulement l'enseignement de base indispensable au salut, mais l'Evangile complet nécessaire à la vie de disciples. C'est ainsi que tous les chrétiens peuvent entrer progressivement dans la vocation générale que Dieu donne aux croyants, à tous ses enfants, (comme il l'avait fait à Adam et Eve, Genèse 1, 28) devenir des parents spirituels qui vont avoir des enfants, leurs enfants spirituels, dont ils vont s'occuper eux-mêmes, dans le cadre familial des maisons, accompagnés par les ministères donnés à l'assemblée toute entière (Ephésiens 4, 11-16).

Beaucoup de matériel de formation complémentaire existe et il faut s'en réjouir. Voici par exemple ce que peut proposer l'équipe "Espérance" :

L'équipe Espérance dispose de toute une "boîte à outils" de matériel pour la formation des nouveaux et des disciples, des dizaines de diaporamas, des supports de cours, des publications. Le livre "Cours Espérance" est le manuel de base de ces formations, à la fois "livre du maître" et livre de l'élève. La première partie de ce livre concerne les bases de l'Evangile pour accompagner la personne jusqu'à son baptême. Voir ce livre dans la page "Publications" de ce site.

Notre objectif est d'aider chacun à devenir des disciples accomplis, des parents spirituels en communion avec le cœur du Père, capables d'évangéliser à leur tour. Toutes les formations sont données dans l'optique d’apprendre aussi à transmettre à d'autres. 2 Timothée, 2, 2.

Cliquer sur ce lien pour contacter l'équipe Espérance au sujet des formations, merci.

Les formations sont l'équipement essentiel du disciple qui veut accomplir les oeuvres préparées d'avance pour lui aussi. Ephésiens 2, 10 et 3, 20.

Soyons des chrétiens actifs pour le Royaume ! Préparons-nous à entrer chaque jour dans la moisson. Nous sommes tous appelés à être des témoins capables de transmettre la vie et l'Evangile.

 

 

ImprimerE-mail