French English German Italian Spanish

Des rendez-vous précieux

 

 

... Des rendez-vous à éviter, d'autres ne pas manquer…

 

Job 30, 23 : Car je le sais, tu me mènes à la mort, au rendez-vous de tous les vivants.

 

Une succession de rendez-vous inévitables jalonnent notre vie.

 

Certains sont précieux, d’autres terribles : rendez-vous avec la mort… avec le juge pour certains… Rendez-vous avec la Vie ou avec le néant. Rendez-vous avec une compagne, un compagnon, avec le Saint-Esprit, avec la vraie Vie (nouvelle naissance) … Mais aussi, rendez-vous avec les perdus… avec les épreuves de la vie, avec les oeuvres préparées d’avance…

 

Jésus

 

Lui, a eu son rendez-vous avec les hommes, avec la croix, et avec la mort, mais aussi son rendez-vous avec la résurrection et un autre un rendez-vous essentiel, l’Ascension. Actes 1, 9. Jésus a rendez-vous dans sa gloire, dans sa victoire ! Dieu accueille son Fils ! Toute l'armée céleste l'accueille !

 

Beaucoup d’enfants de Dieu vont enfin connaître leur Père céleste, c'est leur plus grand rendez-vous ! Le Fils du Tout-puissant s'était fait "fils prodigue", mais la Vie a gagné, et voilà que le Fils, revient à la maison. Il montre le chemin de vérité et de Vie. L’Amour a vaincu notre mort.

 

Une nuée le déroba à leurs yeux. C'est la nuée de la présence toute-puissante du Père venu à sa rencontre, la lumière jaillit du plus beau rendez-vous de toute l’histoire du monde. 

 

Dieu retrouve Son Fils, vivant.

 

Dieu cache ce moment intime dans la nuée de sa gloire. Quelles retrouvailles, quelle joie dans le ciel, quelle émotion ! Comme il était encore loin, son Père le vit et fut ému de compassion, Il courut se jeter à son cou et l'embrassa. Dieu crie dans l’univers : Mon Fils que voici était mort, il est revenu à la vie, il était perdu, il est sauvé ; et ils commencèrent à se réjouir. Luc 15, 20-24. Quel rendez-vous universel de la Vie divine victorieuse !

 

Quelle onction de l'Esprit couvre ce moment !

 

La Trinité, déformée par cette absence déchirante du Fils, se reforme. Un extraordinaire Amour s'impose partout dans les lieux célestes avec une émotion divine. Le Tout-Puissant exalte la pleine victoire du Fils de son Amour, le Père et le Fils se sont retrouvés. La Trinité, blessée dans son Amour, dans sa nature même, voit revenir le Fils unique. Une foule d’enfants va suivre. Hébreux 2, 13. Que dire de l'Esprit qui les anime ? Esprit de joie, Esprit de vie, Esprit d'amour, déjà Esprit de Pentecôte !

 

Les disciples retournèrent à Jérusalem avec une grande joie.

 

Luc 24, 52. Rendez-vous avec la joie ! Une grande joie, car ils savent une réalité que le monde ne sait pas encore, et qu'ils vont annoncer bientôt.

Le Fils est glorifié. Il est assis à la droite du Père. Il a tout pouvoir. Il est dans le lieu très saint. Il règne. Il a reçu le Saint-Esprit. Il a toute autorité. Il est notre avocat auprès du Père. Il intercède pour nous. Ses regards se posent sur ses disciples, en bas, priant, louant Dieu, attendant de recevoir l’Esprit promis.

Le Fils avait été abandonné du Père à sa mort, mais le Saint-Esprit va amener au salut complet les hommes perdus. Il est vivant dans la Trinité, et le second grand rendez-vous de Dieu avec ses créatures est accompli pour toutes les générations. Ceux qui viennent à son rendez-vous deviennent ses enfants. Heureux les invités au grand repas…

 

Et Jésus le Fils vit en eux.

 

Ils sont participants de la nature divine !!! Ils entendent le Saint-Esprit dans leurs coeurs, étonnés, ils comprennent ses paroles, tout s'éclaire petit à petit. Leurs pensées changent et s'ouvrent à la dimension de la pensée divine… Esaïe 55, 8. Les enseignements de Jésus prennent vie en eux pour se révéler au monde. Ils constatent, combien la victoire du Seigneur les transforme, comment le fruit de l'Esprit agit en eux. 

Ils savent que Dieu va "mettre au monde céleste" tous ceux qui croiront en Jésus ... 

Quel rendez-vous divin ! La Vie d’en-haut s'est libérée en eux ! Le Saint-Esprit ouvre leur intelligence. Ils sentent, ils savent, que l'effusion de son Esprit va maintenant se répandre avec puissance, sur eux, d'abord, puis sur toute chair.

 

Et c'est le rendez-vous de la Pentecôte, Actes 2, 32-33.

 

L’action puissante du Saint-Esprit est confiée à l’Eglise. La puissance de l’Amour de Dieu est là. Elle change profondément les vies, vraiment. Elle va se transmettre… L’Esprit Saint fait naître de nouveau, au cours du temps, des millions de personnes. De là-haut, Jésus vivant travaille par le Saint-Esprit à la croissance de l'Eglise, à la vie de ses disciples. Je suis avec vous tous les jours. Matthieu 28, 20, vous ferez les oeuvres que j'ai faites, vous en ferez même des plus grandes car je vais au Père. Jean 14, 12.

 

Le temps de la grâce est ouvert. Ils le vivent. Ils en sont les premiers messagers ! Ils sont prêts à donner la grâce. Ils ont soif de servir. Alors l'onction du Saint-Esprit est venue sur eux avec sa puissance, ses dons, son amour.

 

Jésus a fait d'eux des coeurs de Père.

 

Toute leur vie était devenu un terrain propice à l'action du Saint-Esprit. Ils avaient décidé d'être solides en Lui.

 

Les « rendez-vous divins » pouvaient commencer autour d’eux…

 

Rendez-vous pour la Vie…

 

Nous avons eu les mêmes rendez-vous et ce n'est pas fini ! Merci mon Dieu !!! Soyons attentifs, beaucoup de merveilleux "rendez-vous" pour la Vie sont encore devant nous… Ephésiens 2, 10 ; 3, 30.

 

 

ImprimerE-mail