French English German Italian Spanish
Подробнее на сайте: http://tryjoomla.nethttp://buy-immobility.ruhttp://java-code.ruhttp://repair-dwelling.ruhttp://my-immobility.ruhttp://joomspider.com http://leadnews.ru
http://dohodok.ruhttp://health-treatment.ru http://maintain-health.ruhttp://kupil-jilie.ru http://my-houseroom.ruhttp://choose-house.ru http://body-treatment.ru http://grand-finance.ru

Livres publiés

 

Les pages contenues dans ce menu vous présentent des ouvrages publiés par des personnes ou des oeuvres présentes sur ce site.

Il s'agit de "l'Eglise en toute simplicité", "l'Eglise dans nos maisons", le "Cours Espérance", "On Commence", "Une armée de gens ordinaires" et "Quand l'amour vient du ciel".

Vous pourrez découvrir ces livres en allant sur leur titre dans les pages suivantes, merci.

 

Imprimer E-mail

MATÉRIEL DE FORMATION

Sensibles depuis des années à la nécessité absolue de la formation des disciples, nous avons édité un ensemble de matériel pour aider à cette mission essentielle. Nous savons bien que beaucoup de matériel existe et nous nous en réjouissons. 

IMAGE12

Chaque situation est particulière. Nos arrières plans sont si divers. Il est évident qu'un tel ensemble de matériel pourrait ne pas se "poser" facilement dans telle ou telle situation que vous vivez. Ainsi des questions ne manqueront pas d'apparaître, ce qui est tout à fait normal. Nous-mêmes, nous nous en sommes posées pendant des années et ce n'est pas fini !!! Nous appliquons ce que nous enseignons dans notre église locale (Maisons Vivantes) comme dans plusieurs groupes et églises en France et en francophonie depuis des années. Notre expérience a enrichi ces formations. Les erreurs des années passées nous ont permis d'épurer ces diaporamas, ces fascicules ou ces livres.

L'une des bases principales que nous avons comprise et qui conditionne tant de choses, est que nous devons tous changer d'état d'esprit pour appliquer l'Eglise telle que le Seigneur veut la bâtir ! Nous ne devons pas chercher l'église ou la façon de faire que nous préférons, mais ce que Dieu nous demande ! Le temps dans la chambre haute était fait pour cela. La pensée ""organique" de Dieu échappe tellement à notre pensée "logique" (tiens, "pensée organique", voilà déjà peut-être une question à poser ! Qu'est-ce que c'est ? Voir Esaïe 55, 8-10).

LES FORMATIONS SONT LE MOYEN CENTRAL ET BIBLIQUE QUI PERMET D'ÉDIFIER LA VIE DES DISCIPLES.

Les formations répondent à un commandement express de notre Seigneur : ... et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Matthieu 28, 20. 

Le Seigneur parle d'observer "tout" ce qu'Il a prescrit, c'est à dire non seulement l'enseignement de base indispensable au salut, mais l'Evangile complet nécessaire à la vie de disciples. Pour cela, répondre à la vocation de tous, à devenir des parents spirituels qui vont avoir des enfants, leurs enfants spirituels, à s'en occuper eux-mêmes dans le cadre familial des maisons, accompagnés par les ministères donnés à l'assemblée toute entière (Ephésiens 4, 11-16).

Beaucoup de matériel de formation complémentaire existe et il faut s'en réjouir. Voici par exemple ce que peut proposer l'équipe "Espérance" :

L'équipe Espérance dispose de toute une "boîte à outils" de matériel pour la formation des disciples, des dizaines de diaporamas, des supports de cours, des publications. Le livre "Cours Espérance" est le manuel de base de ces formations, à la fois "livre du maître" et livre de l'élève. Voir ce livre dans la page "Publications" de ce site.

L'Equipe Espérance a mis en place un Centre de formations permanentes 

L'équipe Espérance y donne ses formations. Ce centre fonctionne périodiquement suivant les besoins. 

Cliquer sur cette ligne pour obtenir le dépliant de présentation

Ces formations servent aussi de révisions pour beaucoup d'entre nous ; pour d’autres, elles leur permettent de recevoir les bases de la foi chrétienne. A cette occasion, nous devrons aussi essayer de prévoir les questions les plus fréquentes que les gens posent sur les sujets traités.

Chacun doit réaliser qu'il (ou elle, une fois pour toutes) peut transmettre à son niveau, ce qu'il est, ce qu'il sait et ce qu'il a vécu dans sa vie chrétienne ainsi que ce que le Saint-Esprit lui transmet sur le moment. A partir de là, on apprend encore, surtout en retransmettant, on grandit, on progresse et on pourra accompagner les gens plus loin, au fur et à mesure de notre croissance personnelle.

Notre objectif est d'aider chacun à devenir des disciples accomplis, des parents spirituels en communion avec le cœur du Père. Toutes les formations sont données dans l'optique d’apprendre aussi à transmettre à d'autres. 2 Timothée, 2, 2.


 Deux types de formations :


1) Formation aux connaissances à acquérir sur l'Evangile et la vie chrétienne. Ce sont les matériaux nécessaires à la nouvelle naissance et la croissance des vies chrétiennes personnelles.

- 1er trimestre : Le chemin vers la Vie nouvelle, F 1 Devenir un enfant de Dieu les bases de la foi chrétienne.

- 2e  trimestre : la vérité pour devenir un "disciple à l'œuvre" : F 2 Devenir des "parents spirituels" en relation vivante avec le cœur du Père.    

- 3e  trimestre : la vie dans le Royaume ici-bas appelé "l'Eglise" F 3 "L'Eglise" manifestation du Royaume de Dieu.

 2) Formation sur l'Eglise telle que la Parole de Dieu nous la présente. Ce sont les matériaux nécessaires à la fondation et la croissance des cellules, des groupes et des églises locales.

Ce sont les grands principes de vie de l'Eglise, simple, familiale, dynamique et missionnaire mise en place par Jésus-Christ.

Les sujets suivants seront développés tout au long de l'année : l'Eglise, manifestation du Royaume de Dieu, les clés et l'enjeu de la moisson, la responsabilité de la grande mission, les structures et la mise en place, le renouvellement de nos pensées, la guérison de notre personnalité, les moyens des fondements et de la croissance, les ministères, les outils des fondements et de la croissance, les formations, les guérisons intérieures, les erreurs à éviter.

Lieux et horaires : les lieux, jours et horaires évoluent suivant le nombre d'inscriptions. 
Cliquer sur ce lien pour contacter l'équipe Espérance au sujet des formations, merci.

Les formations sont l'équipement essentiel du disciple qui veut accomplir les oeuvres préparées d'avance pour lui aussi. Ephésiens 2, 10 et 3, 20. Soyons des chrétiens actifs pour le Royaume ! Préparons-nous à entrer chaque jour dans la moisson. Nous sommes tous appelés à être des témoins capables de transmettre la vie et l'Evangile.

Si vous désirez des renseignements ou des précisions sur ce matériel et tous ces outils de formation, n'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur  NOUS CONTACTER  et en remplissant le formulaire.  MERCI.

 Nous mettrons au point, ensemble, la meilleure façon de nous joindre ensuite et de partager.

Le détail de ce matériel se trouve dans les pages suivantes "Formations Espérance", "préévangélisation" et "évangélisation".

 

 

Imprimer E-mail

Formations ESPÉRANCE

 

Il s'agit de rencontres de formations relatives à la vision générale de "l'Eglise dans les maisons" : 

- Formations à l'évangélisation pour les cellules de maisons.
- Formations pour les enfants de Dieu pour qu'ils deviennent des "parents spirituels".
- Formations pour les responsables pour mettre en place une stratégie à long terme pour implanter des groupes et des églises pour accomplir la Grande Mission de Marc 16, 15 et Matthieu 28, 19-20 et rentrer la moisson de Jean 4, 35.
Dans tous les cas, sortir de nos positions pour rentrer la moisson qui est prête !

MATERIEL DE FORMATION, D'ENSEIGNEMENT, D'EVANGELISATION

C'est un ensemble biblique, tout un équipement pour :

- Interpeller les perdus et communiquer l'Evangile.

- Dévoiler le message de Dieu.

- Amener la nouvelle naissance et la croissance.

- Guérir des blessures et des séquelles du passé.

- Permettre de marcher en nouveauté de vie.

- Préparer les disciples pour le combat spirituel.

- Former des parents spirituels et des responsables spirituels.

- Édifier le Corps de Christ selon Éphésiens 4.

- Développer une vision à long terme pour implanter des églises locales.

- Constituer des réseaux d'entraide et de relations complémentaires.


L’objectif n’est pas de faire le tour de la connaissance biblique. Ce matériel n’est pas une encyclopédie théologique. Dans les diaporamas PowerPoint, par exemple, il s’agit de proposer, à chaque diapositive, des pistes de réflexion pour que chacun soit aidé à avancer avec le Saint-Esprit qui nous conduit dans la vérité.
Les mises en pratiques, la stratégie, pouvant se faire avec une grande souplesse tant sur le fond que sur la forme, chacun pouvant adapter ce matériel à son appel et à ses orientations personnelles.

En résumé, nous voulons :

- vous aider à entrer dans la moisson, prête autour de vous, (Jean 4, 35) pour amener à Jésus-Christ, les personnes interpellées par le Saint-Esprit,

- puis vous équiper, si besoin, pour accompagner et former les nouveaux disciples, de leur naissance spirituelle à leur maturité et leur service dans les maisons de l'église locale. 

- Ainsi, les enfants de Dieu deviendront des parents spirituels.

- Enfin, avec le temps, si vous le désirez, vous montrer une possibilité de relationnel entre les groupes et les églises d'une même ville et d'une même région pour une complémentarité et une entraide fraternelles.

- Eventuellement, (dans le cadre de Luc 5 ou d'autres réseaux ou oeuvres) vous permettre de participer à la vision nationale de "l'Eglise dans les maisons". Ce site présente une vision large de beaucoup de ceux qui oeuvrent dans cette direction. Si vous en faites partie sans être présenté dans ce site, faites-vous connaître ! Merci.

- Vous trouverez des détails sur le matériel de formation en allant sur la page PUBLICATIONS/Matériel de Formation.

Cliquer sur ce lien pour contacter l'équipe Espérance au sujet des formations, merci.

Des Questions ? Bienvenue à chacun !

Chaque situation est particulière. Nos arrières plans sont si divers. Il est évident qu'un tel ensemble de matériel ne se "posera" pas facilement dans telle ou telle situation que vous vivez. Ainsi des questions ne manqueront pas d'apparaître, ce qui est tout à fait normal. Nous-mêmes, nous nous en sommes posées pendant des années et ce n'est pas fini !!! Nous appliquons ce que nous enseignons dans notre église locale (Maisons Vivantes) comme dans plusieurs groupes et églises en France et en francophonie depuis des années. Notre expérience a enrichi toutes ces formations. Les erreurs des années passées nous ont permis d'épurer ces diaporamas et ces fascicules. L'une des bases principales que nous avons comprise et qui conditionne tant de choses, est que nous devons tous changer d'état d'esprit pour appliquer l'Eglise telle que le Seigneur veut la bâtir !  Le temps dans la chambre haute était fait pour cela.
La pensée "organique" de Dieu échappe tellement à notre pensée "logique" (tiens, pensée organique, voilà déjà peut-être une question à poser ! Qu'est-ce que c'est ? Voir Esaïe 55, 8-10)

Alors, bien sûr, nous comprendrons très bien si vous avez des questions. Pour les poser : Contactez-nous en cliquant sur ce lien, merci.

Nous mettrons au point, ensemble, la meilleure façon de nous joindre ensuite et de partager.

 

Mots clés : formation, matériel, organique, église, enseignement.

Imprimer E-mail

MATERIEL D'EVANGELISATION

 

Evangélisation veut dire "communiquer l'Evangile".

Il ne s'agit pas seulement d'aider une personne à "découvrir" l'Evangile pour "naître de nouveau", mais aussi de former les croyants à bien connaître la Parole de Dieu, au point d'être capables et désireux de la transmettre. C'est à chaque chrétien que le Seigneur demande d'être un témoin. L'Ecriture nous demande de transmettre la Vie et la Parole de Dieu, 2 Timothée 2, 2, et la Bible nous montre que les chrétiens des premiers siècles avaient compris que c'est dans le cadre familial d'une maison que cela se fait le mieux, pour que le relationnel selon Dieu soit vécu en nous et entre nous. Ce sont des chrétiens relationnels, à l'état d'esprit ouvert et familial qui se rassemblent alors le dimanche dans l'adoration, la joie, la simplicité et la complémentarité.

Si vous désirez des renseignements ou des précisions sur tout les outils ou le matériel que nous avons, n'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur  NOUS CONTACTER  et en remplissant le formulaire.  MERCI.

Le contenu du matériel de préévangélisation et d'évangélisation se trouve dans les deux pages suivantes 

Imprimer E-mail

Préévangélisation

IMAGE1Quand Jésus-Christ présente le contenu du ministère qu'Il est venu accomplir, Il cite le prophète Esaïe (61, 1-2) : L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4, 18-19  

Avant de publier dans les coeurs une année de grâce, Jésus parle de guérir les coeurs brisés, de délivrer les captifs et de renvoyer libres les opprimés, et tout cela en s'adressant aux pauvres et en redonnant la vue aux aveugles... C'est dire dans quel état sont vraiment nos vies ! Et enfin, on rencontre le Seigneur qui est aussi notre Sauveur. Avant d'annoncer l'Evangile, Jésus a soigné les coeurs pour que les hommes soient capables de recevoir la grâce du Père et son amour.

C'est ainsi que nous voulons d'abord créer une relation amicale et respectueuse avec ceux que nous rencontrons. Avant de semer l'Evangile dans les vies, nous devons, à l'exemple de Jésus-Christ, accueillir les personnes, préparer les coeurs, guérir les vies de ce qui les opprime, les non-pardons, la culpabilité, les souffrances, les blessures diverses... C'est ce que nous appelons la "Préévangélisation". Pourquoi faire ainsi ? Parce que Dieu a fait comme cela pour nous aussi...

On ne peut vivre heureux avec trois flèches plantées dans le dos, ni faire un marathon avec des cailloux pointus dans ses chaussures... Dans toutes ses rencontres avec des individus, Jésus se penchait sur leurs vies et les soignait, à l'image du récit qu'Il fait du "bon samaritain". Le réseau Espérance (par exemple) dispose de toute une série de diaporamas et de rencontres types (les week-end rencontres) pour guérir les vies et répondre aux questions préalables des gens avant de pouvoir aller plus loin avec eux.

Pour recevoir plus de renseignements sur ce matériel de "Préévangélisation, contactez-nous en cliquant sur ce lien, merci.

 

 

Imprimer E-mail

Plus d'articles...