French English German Italian Spanish

Témoignages

Témoignage Du pasteur augustin dakou, natitingou (bènin)

Je rends grâce à Dieu d’abord qui m'a permis de découvrir cette vision de "l'Eglise dans les maisons" et ce riche enseignement reçu il y a bien des années, lors d'une session de formation au ministère de "Jeunesse en Mission" à Koutiala au Mali par le pasteur Jean-Pierre Charlet de la France.

Je suis pasteur, j'ai été formé par l'institut biblique des Assemblées de Dieu du Bénin pendant trois ans, mais quand j'ai suivi cet enseignement sur "l'Église dans les maisons" et ce qu'est vraiment l'Eglise, j'ai été bouleversé et transformé dans ma manière de conduire l'église locale. Cela m'a permis de faire évoluer l'église et d'avoir des cellules dans le village et cela marche très bien. Nous vivons en famille dans l'église, ce qui n'existait pas auparavant.

Autre chose, je ne suis plus le seul capitaine dans la communauté, plusieurs membres ont découvert leur ministère et travaillent pour le Seigneur. Grâce à cet enseignement nous n'utilisons plus les membres pour notre ministère mais nous investissons dans la vie des fidèles, nous les équipons pour le Royaume de Dieu.

Maintenant nous avons ouvert un centre de formation pour permette aux fidèles de plusieurs dénominations d’être formés dans cette vision. Beaucoup de chrétiens ont compris maintenant que l'église locale doit changer sa manière de marcher. Nous devons éviter la tradition et cesser de conduire des programmes, mais plutôt laisser le Saint Esprit nous conduire simplement. C'est ce que le responsable de ce site enseigne et je trouve que c'est vraiment salutaire pour l'avancement du royaume de Dieu.

Que Dieu nous bénisse.

Pasteur Augustin Dakou, Natitingou (Bénin)

Imprimer E-mail